mardi 5 juillet 2016

Bonjour tout le monde.

Le week-end dernier, bagagerie + achats le samedi et exposition photo le dimanche. En plus des barbecues ;)

Tout a commencé vendredi soir, direction le Morbihan.
J'adore aller là-bas. Même si ce n'est pas très loin de la maison, c'est comme si le week-end durait une semaine de vacances. Tu ne vois rien passer mais tu repars boosté à bloc. Et il y avait bien besoin, pour attaquer la dernière semaine de travail, avant les vacances.

Samedi matin, on se lève, tranquille, et on part direction Vannes.

Premier arrêt, Décathlon. Fournisseur officiel de toutes nos balades :))
Là, on s'est lâché sur les affaires de rando. Casquettes, T-shirt respirant, short, sacs à dos et chaussettes anti-ampoule. On est paré pour la montagne !!! Ca tombe bien, on y va samedi prochain :)
On teste le tout pendant quinze jours et on décide si ça nous convient pour le Japon. Malin !
Surprise : Margot est ravie de son sac à dos et décidée à randonner. Pourvu que ça dure !!!
Parenthèse : pendant que nous étions à la caisse du magasin, on a découvert qu'il s'était mis à pleuvoir. C'est un peu devenu comme une tradition. Chaque fois qu'on va au Décathlon de Vannes, il pleut. Pas forcément avant, ni après, mais pendant. Bizarre !!!

Arrêt suivant, la FNAC et achat d'un sac à dos pour l'appareil photo. On a pris un Fastpack de LOWEPRO (site ici). Côté qualité, ça à l'air top mais, ce qui nous a vraiment séduit, c'est la praticité. C'est super bien pensé. On a un accès direct à l'appareil photo, via le côté du sac.
Vous savez, pas besoin de rentrer les deux bras dans le sac à dos, pour fouiller, ni de sortir la moitié des affaires qui étaient rangées au-dessus de l'appareil photo.
-Mais qui a eu l'idée de ranger les pulls par-dessus l'appareil ??? >:(
-Moi ? Non, impossible !!! :s
Vous voyez de quoi je parle ?
L'appareil et ses accessoires se rangent dans la partie inférieure du sac et la partie supérieure, indépendante, réserve de la place pour emporter d'autres affaires (papiers d'identité, mouchoirs, crème solaire, en-cas, lunettes de soleil...). Le rangement est de taille correcte et plein de petites poches viennent le compléter. Il y a aussi une pochette qui peut accueillir une bouteille d'eau et, entre le sac et le dos du marcheur - mon chéri, quoi :)) - il y a encore une grande poche pour ranger un ordinateur. Pas mal !!!
En plus, il est beau. Et ça, ce n'est pas négligeable, parce qu'on va l'emmener partout.

 
Margot, qui fait le mannequin

Encore

Et encore :))

Achat terminé, on sort et on s'apprête à partir en ville (après un détour par la Biscuiterie de Kerlann) lorsqu'on croise une bagagerie (BAGAGISTE ET CIE, 2 allée de Kerlann).
Ni une, ni deux, on s'arrête. On n'a pas pris le virage au frein à main mais ça n'était pas loin :)
Là, une dame super gentille nous propose plutôt des sacs de voyage, pour les enfants.
Des EASTPAK, pour être sûr de leur plaire, modèle TRANSVERZ. Le 78 litres semble une bonne taille. Plus grand, j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à le tirer. Une fois rempli, ça peut vite être super lourd.
Extérieur, rien à redire. C'est la qualité Eastpak, garantie 30 ans.
L'intérieur, lui, est très, très, bien étudié. Le sac s'ouvre en deux par la tranche et chaque partie est indépendante avec des housses pour refermer les deux côtés. Ca évite de tout faire tomber quand on ouvre et, là encore, pas besoin de mettre les deux bras dedans (et la tête) pour trouver son slip (ou son soutien-gorge).
Je suis assez séduite.
Pour nous, elle a préconisé des valises. Si on a des trucs fragiles à ramener, ça peut être bien d'en avoir. Au moins une. Qui a parlé de bouteilles de saké ???
La vendeuse nous a présenté des RONCATO. Connaissais pas.
Pratiques, maniables, elles sont apparemment aussi solide que des SAMSONITE. En moins cher.
Là encore, de bons conseils. On n'a pas acheté tout de suite (Il faut laisser mûrir) mais toutes les remarques de cette petite dame (petite dame, c'est affectueux, parce qu'elle était vraiment sympa) étaient judicieuse. En plus, elle a fait baisser notre budget d'un tiers (ce qui n'est pas négligeable). Merci encore.
Si vous habitez dans le coin et que vous avez besoin, arrêtez-vous.

Tout ce travail accompli méritait bien de manger un peu. A 14h, on part, direction le centre ville. On se balade dans les petites rues et on tombe sur un resto surf-retro qui propose des sandwiches. S'ils avaient l'air appétissant dans l'assiette des voisins, ils se sont révélés bourratifs dans la notre. Bons et frais (rien à redire là-dessus) mais un peu trop de pain dans le Club-Sandwich. Dommage. La balade continue (il faut bien éliminer) et ensuite, retour à la maison.
Le soir, invités et grillades. Ma grand-mère aurait adoré. Pas le match de foot :))
Les allemands ont gagné, mon fils étaient content. Les invités sont partis, on est allés se coucher.

Lendemain, dimanche, journée cool. Petite balade matinale pour aller chercher le pain, la tarte, le journal et la viande. (+ des saucisses, pour congeler)
Encore barbecue. Si, si !!!
Et puis on range, pour rentrer à la maison.
Sur la route, on s'arrête à La Gacilly et son Festival de photos (lien) : des photos exposées au milieu des fleurs et des arbres.
Cette année, le pays thème, c'est le Japon. A croire qu'ils le font exprès :))
Thème nature : les océans.
Cette fois encore, de belles photos, bien mises en scène. Dommage que le manque de soleil ait un peu gâché les couleurs. Tant pis. On reviendra quand même.
Et vous, allez-y.
Un petit extrait, pour vous donner envie :









Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
A bientôt.

PS : je suis contente. Je ne me souvenais plus mais la location où on part en vacances a le wifi. Je vais pouvoir vous raconter nos randonnées. Et bien sûr, j'emmène mes livres sur le Japon...

Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire