lundi 18 juillet 2016

Bonjour,
Je crois qu'on tient le bon bout.
Avant hier, randonnée de 3h30 dont 2 heures de montée, non stop : 600 mètres de dénivelé.
J'ai même tendance à penser que le Mont Fuji sera peut-être un peu (pas beaucoup) moins abrupte à monter. Je ne veux pas me faire de fausses idées mais si je calcule le temps pour monter 1500 mètres, de la même pente que nous avons gravie, on arrive à 5 heures de marche. Donc, soit ça montera moins, soit on sera parmi ceux qui mettent le moins de temps à monter. Mystère !!!
En tout cas, une chose est sûre, il ne va pas falloir relâcher nos efforts pendant le reste de l'année. Sinon, on ne pourra jamais le monter, le Mont Fuji.
A part ça, encore une fois, ça valait le coup de monter. Le paysage était super beau, on a croisé des marmottes, on a vu notre location (toute petite, tout en bas) et on a marché plus haut que les planeurs ne volaient.
Quelques photos :



Hier, petite balade de décrassage.
Enfin, c'est ce que mon chéri avait décidé de nous faire croire.
Nous nous sommes rendus au Lauzanier. Il s'agit d'un endroit plat donc notre marche devait être tranquille.
Pique-nique au bord de l'eau (traversée pieds nus), au soleil. Le paradis, quoi !!!
Au final, on a marché plus de 4 heures avec, au bout du Lauzanier (donc à mis parcours puisque nous sommes revenus par le même chemin) une montée bien costaude jusqu'à un lac majestueux.
Bon, effectivement, la montée méritait de se donner du mal et mettre les pieds dans le lac (en plus de contempler le paysage) s'est avéré plus que réconfortant (quoique très, très, très froid).
Mais pour une petite balade de santé (après la bonne rando de la veille), on s'est fait avoir.
On est rentré complètement rincés (monsieur aussi) et Margot a décrété qu'elle ne ferait plus jamais de randonnée avec son père :))
Heureusement, elle s'est vite calmée. Et, en plus, elle a plutôt bien marché... sur le retour. On n'en fera pas une championne mais elle fait des efforts et nous sommes fiers d'elle (même si elle râle beaucoup). A 14 ans, ça pourrait être pire.
Antoine, lui, m'impressionne. A la fin de la journée, il a monté la dernière côte en courant. Je ne sais pas comment il fait mais bon, pourvu que ça dure.




Aujourd'hui, du coup, véritablement relâche.
Ce matin, petite marche en amoureux jusqu'à Barcelonnette, pour faire deux, trois courses.
Les zouzous sont restés tranquilles à la location.
Cet après-midi, visite du Fort de Tournoux. C'est un fort militaire, bâti pour protéger la France des invasions italiennes, selon le modèle Séré de Rivières : de grosses constructions en pierres bétonnées, rehaussées de terre, pour amortir les chocs des obus.
Sa construction, débutée en 1843, a été abandonnée en 1913, le fort n'étant plus adapté aux modes de combat du moment.
Il a cependant été occupé par l'armée française jusqu'en 1948.
Visite culturelle, intéressante.



Le caddy, pour monter les courses

Quelqu'un veut faire la cuisine ?

Sympa, la chambre !
Mieux valait ne pas avoir oublier le pain...

...Ou avoir le vertige

Après la culture, place à la détente. On est allés chez Ginette !!! Bon, en fait, on est allés dans la forêt domaniale de Gimette mais nous, on a toujours dit Ginette.
Là-bas, baignade dans le torrent.
C'était froid, mais c'était bien.


Demain, on va en Italie, jour de marché à Cuneo.
Côté Japon, j'ai découvert une photo de l'aquarium de Shinagawa, à Tokyo, sur le site Facebook de Kanpai !. J'ai décidé de le rajouter à notre liste d'envie de visite.
J'ai aussi fait un petit tour sur les sites des compagnies aériennes, pour voir un peu les tarifs de l'an prochain mais les vols ne sont toujours pas ouverts à la vente.
Un peu de patience.
Pour l'apprentissage de la langue, je crois que nous allons prendre des cours avec un prof à partir de la rentrée. Les livres, c'est bien, mais on ne s'y met pas souvent. Si on veut pouvoir dire plus que "Bonjour", il va falloir travailler un peu plus sérieusement. Avec un prof eet des heures fixes, ça devrait aller mieux.
C'est fini pour ce soir.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire