mardi 12 juillet 2016

Coucou,

Que de choses se sont passées, depuis vendredi soir.

D'abord, nous sommes arrivés en vacances. C'est déjà un événement en soit. Un peu plus de 12h de route, pour rejoindre les Alpes du Sud. Presque autant de temps que pour aller au Japon !!! Pas par le même moyen de locomotion, bien sûr :)
En plus - cadeau de fin de voyage - Antoine a été malade entre Gap et Barcelonnette. Le pauvre. Il est arrivé tout blanc chez les propriétaires de notre location. La dame, super gentille, lui a proposé une glace, pour le réconforter. Je ne lui ai pas dit mais je ne suis pas certaine que c'était une bonne idée. Confirmation en voyant la tête d'Antoine, qui a refusé poliment.
Rassurez-vous, il a vite récupéré.
Visite de notre appartement et là, wouah.
Premièrement, les propriétaires (qui vivent au rez-de-chaussée de la maison) sont super sympa. Et ça, c'est important. Parce que quand tu tombes sur des c...
Deuxièmement, la location est top. Une grande salle de vie, spacieuse. Tout le confort : lave-vaisselle, lave-linge, TV, appareils à raclette et fondue. Même si ces deux là on ne va pas leur faire de mal :)) Trois chambres (dont une en mezzanine où il fait un peu chaud et qu'on a décidé de ne pas utiliser) et un balcon magique, sur lequel on peut manger et même s'allonger sur des bains de soleil.
En voici la vue :
Et oui, je sais, ça fait rêver...
Derniers papiers réglés avec la propriétaire et on se retrouve seuls, chez nous pour 15 jours.
On prend nos marques. Les enfants choisissent leur lit, tout en se moumounant les pieds nus, dans la peau de mouton qui se trouve par terre. J'ai essayé, c'est génial :) On va, vite fait, faire deux, trois courses. On fait une plâtrée de pâtes. On boit l'apéro (quand même, ce sont les vacances !!!) et on mange.
Ensuite, rincés par le voyage, on n'a pas fait de vieux os. Au dodo. Comme les poules :))

Dimanche, on s'est dit qu'on allait commencer léger (Je parle de rando). On a l'avantage de connaître le coin (On a habité là pendant 2 ans 1/2). Du coup, on ne veut pas partir comme des fous. On manque d'entrainement et on ne veut pas dégoûter Margot tout de suite.
Le matin, après avoir pris le petit déjeuner sur le balcon, petite marche jusqu'à Barcelonnette (4 km aller-retour). Tour de la ville, pour montrer aux enfants (Margot avait 3 ans 1/2 quand on est parti et Antoine 6 mois), quelques achats puis retour à l'appart.
L'après-midi, direction le Super-Sauze, une des stations de ski de la vallée (l'autre, c'est Pra-Loup). C'est là que je travaillais, en saison d'hiver.
On se gare et hop, en route vers la montagne. Et là, alors que tu gravis la première montée des vacances, tu te dis que les cacahuètes, le saucisson et le chocolat, ce n'était pas forcément une bonne idée, tout le reste de l'année. Pffiou. Arrivée en haut de la côte, je reprends mon souffle, contemple le paysage (magnifique) et repars un peu moins difficilement. Ouf, il n'y avait pas que les excès qui me ralentissaient. Une fois échauffée, c'était plus facile.
30 minutes de montée pour arriver à la Cabane à Jo. On regarde un peu la montagne et on redescend.
On croise des vaches (qu'on avait seulement entendues en montant), des papillons, les mouches nous piquent (alors Margot râle) et on tombe sur de jolies fleurs.
Les vaches :
Les papillons :
Les jolies fleurs :
Un Lis Martagon

Un Chardon (ça pique)
Lundi, on voit un peu plus difficile. En début d'après-midi, on part vers le col de Larche. On s'arrête juste avant l'Italie et là, on monte, on monte, on monte. 3 heures de randonnée avec 450 mètres de dénivelé. Le Mont Fuji devrait un peu ressembler à ça, en 3 fois plus long.
On aurait bien continué jusqu'à arriver en Italie (il nous manquait un peu plus de 500 mètres avec un dénivelé de 50 mètres) mais le temps s'est soudainement couvert. Il s'est mis à pleuvoir (un peu) et à venter (un peu plus). On a préféré ne pas jouer avec la montagne et on s'est dépêcher de redescendre (+ d'une heure, quand même). En route, on a croisé une marmotte plutôt pas farouche. On est passé à côté d'elle (4 ou 5 mètres), tous les quatre. Elle nous a regardé mais n'a pas bougé de sa place. C'était super.

Aujourd'hui, mauvais temps. Beau mais des averses. Pas de balades en montagne. On est descendu sur Gap et on a montré à Antoine l'endroit où il est né.
On en a aussi profité pour m'acheter de nouvelles chaussures de marche.
Et oui, à mon grand désespoir, mes chaussures ont rendu l'âme. Je sais qu'elles avaient 15 ans mais j'étais comme dans des chaussons, dedans. J'avais remarqué qu'elles étaient un peu abîmées mais je pensais qu'elles allaient tenir la saison. La randonnée d'hier leur a été fatale. Si je continue avec, je vais perdre mes semelles en route. Bouh, ouh, ouh :'(


 On en aura fait des kilomètres ensemble. C'est dur de s'en séparer.
Voici mes nouvelles chaussures :

Je voulais reprendre les mêmes, mais je ne les ai trouvé que sur Internet, sur des sites allemands.
J'espère qu'elles seront aussi bien que les précédentes.
Petit aller-retour à Barcelonnette, ce soir. Ca s'est bien passé. On verra demain, sur une plus longue distance.

Et voilà, c'était mes dernières aventures, en entrainement pour le Mont Fuji.
C'est pas gagné... mais on y travaille :))

A bientôt.

2 commentaires: