dimanche 9 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

En tout cas, pour moi, on est le soir ;)

Première journée passée à Tokyo : excellente.
Je dis première parce que, même si c'est la deuxième, ça reste la première où je suis en pleine possession de mes moyens.
La journée d'hier, avec son arrivée sur Tokyo à 6h35, a en effet été fastidieuse. Si j'ai un conseil à vous donner pour un voyage lointain comme le Japon (je parle bien sûr au départ de la France, et de ses environs), ce serait plutôt de prévoir une arrivée en début d'après-midi.
Moi, je m'étais dit "super, on aura une journée entière pour profiter". Pas terrible comme idée.
Peu dormi la nuit précédente au voyage, levés à 5h00 pour aller prendre l'avion, pas dormi du tout dans l'avion et arrivés au Japon tôt le matin (mais tard le soir, en France. 23h35, pour être exacte) avec une location disponible seulement à 16h.
Il a fallu nous trimballer nos bagages. Il faisait chaud (très chaud) et nous étions fatigués. Nous avons subi la journée plus que nous l'avons vécu.
Après avoir lu qu'il existait des consignes dans le quartier de Ueno, à côté du quartier d'Asakusa où nous logeons, nous avons décidé d'y emmener nos bagages. Là, grosse déception. Pas une place de libre.
Heureusement que les japonais sont adorables. Deux papys, habillés avec un T-shirt "Tokyo guide" et une affichette "English" autour du coup ont cherché avec beaucoup d'application sur leur tablette pour savoir où nous pouvions trouver des consignes. Ils nous ont fait traverser la rue et nous ont accompagné jusqu'à la gare de Ueno, située sous le parc de Ueno (le plus grand et le plus vieux parc de la ville). Là, toujours pas de place :( Là encore, un autre papy que je vais appeler "le gardien des consignes" nous a indiqué un endroit bien caché où, miracle, il restait de la place.
Après avoir remercier toutes ces gentilles personnes, nous sommes allés trainer notre peine au parc de Ueno. Il est magnifique mais, malheureusement, nous ne l'avons pas apprécié à sa juste valeur. Je me suis même endormie, assise sur un rebord de pierre, la tête posée sur les genoux.
18h00, heure japonaise, nous étions au lit (soit tout de même 30 heures après nous être levés).

Ce matin, réveillés à 3h, nous nous sommes tranquillement préparés. Nous avions prévu d'aller au marché de Tsukiji (le plus grand marché au poisson du monde) mais nous sommes dimanche et, le dimanche, il n'y a pas de marché.
Heureusement qu'on s'en est rendu compte avant.
Changement de plan pour faire plus près. Asakusa ce matin et Akihabara cet après-midi.
On s'est régalé.

Le quartier d'Asakusa est un quartier typique, comme on les aime. Nous sommes arrivés au temple Senso-ji avant les vendeurs. Il n'y avait presque personne. C'était génial. Non seulement nous avons pu profiter mais, en plus, nous avons pu prendre toutes les photos que nous voulions.
Akihabara, à l'inverse, est le quartier électronique de Tokyo. Le bruit des salles de jeu est assourdissant, même lorsque tu ne fais que passer devant. Nous avons joué à Street Fighter, au dernier étage du magasin Super Potatoe et nous avons fait du tambour au Club Séga. On a bien rigolé.
Au milieu de tous ces magasins high tech, nous sommes tombés sur un fabricant de hanko (tampon signature). Complètement improbable.
Et voilà, j'ai mon hanko. Il est trop beau !!!
Le midi, restaurant de ramen. Rien à voir avec ceux que nous faisons en France.




















Après 23 km de marche dans notre journée, nous sommes rentrés et là, tout le monde attend que je publie mon article pour aller dormir.
Je vous souhaite une bonne journée de dimanche.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire