mercredi 26 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Pas grand chose à raconter sur ces derniers jours à Tokyo.

Avant hier, nous sommes retournés à Akihabara, faire quelques achats et nous avons fini la journée à Shinjuku.


Hier, c'était la journée musées.
Le matin, nous sommes allés jusqu'à Mitaka, pour visiter le musée des studios Ghibli. Si nous aurions aimé en voir plus, nous n'avons toutefois pas été déçus. Des planches originales, la découverte de l'intérieur de chez Miyazaki, des passages dans les décors des animés, la méthode de construction d'u animé... Un vrai régal.
Pour continuer notre lancée sur les musée, nous avons avancé d'une journée notre visite du musée Edo. Là encore, pas déçus. Nous avons découvert le mode de vie des tokyoïtes au fil des ans. C'était vraiment très intéressants, surtout qu'il y avait des maquettes partout et que, du coup, pour ceux qui ne lisent pas le japonais (même si c'était traduit en anglais), c'est visuellement parlant. Si vous venez sur Tokyo, c'est un musée que je vous conseille vivement.













Aujourd'hui, ne nous restait plus qu'à faire les boutiques dans le quartier d'Asakusa... sous la pluie (à croire que la ville était triste de notre départ)
Nous nous en sommes donné à cœur joie et rentrons avec quantité de vaisselle et objets de maison :)

Demain matin, direction l'aéroport. Je pense que nous allons y arriver de bonne heure parce que, si nous attendons un peu trop, nous risquons de nous retrouver dans le flux des tokyoïtes qui se rendre au travail. Avec les valises, ça ne s'annonce pas amusant. Nous allons donc choisir de partir en avance pour être plus tranquille.

Et voilà, c'est tout pour l'instant. Le reste, ce sera de France. Je reviendrai, petit à petit, sur tout ce que nous avons vécu lors de ce voyage.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire