mardi 11 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui, on a fait plus cool. On s'est dit qu'on allait se calmer un peu sur le rythme, histoire de tenir le coup jusqu'à la fin du voyage. On a donc un peu plus pris le métro.
Bilan de la journée (assez surprenant, je dois dire) : tout de même 16 km parcourus. Je ne pensais pas qu'on en avait fait autant. Comme quoi, notre adjudant, à l'armée, avait raison : "entrainement difficile, guerre facile". Après 2 jours à plus de 20 km, aujourd'hui, c'était presque une promenade de santé :)
Presque.

Puisque nous avions décidé d'être plus cool, nous avons laissé Margot dormir plus longtemps. Problème, nous sommes arrivés dans la rue en même temps que tous les tokyoïtes qui se rendaient au travail.
N'ayant pas envie de nous retrouver collés à la vitre du métro, nous nous sommes dirigés vers la Tokyo Sky Tree qui ouvre ses portes dès 8h. Nous n'avions pas l'intention de monter aux observatoires. Le coût de la montée est exorbitant (plus de 15€ pour le premier palier, à 350m, et plus de 25€ pour le deuxième, à 450m). Soit, la vue doit y être impressionnante mais ça fait cher les photos.
Pas question, donc, de monter. Nous souhaitions juste voir l'exposition sur l'Attaque des Titans (un manga). Raté. L'exposition commence au premier palier, pour finir au deuxième (les petits malins).
Après discussion, nous avons décidé que nous préférions mettre 60€ ailleurs que dans cette attraction.

Direction le métro (où l'heure de pointe était passée) pour nous rendre à Roppongi.
La Tokyo Tower étant beaucoup plus abordable (mais, il faut le dire, beaucoup moins haute), nous avons décider d'y monter (avec l'ascenseur :) En même temps, ils ne proposent pas d'escaliers). Seul le premier niveau était accessible. 250m, on s'est bien régalé. Seul bémol, le temps quelque peu nuageux qui nous a empêcher de voir le Mont Fuji. A part ça, un régal. La vue sur la ville, à 360°, était saisissante et la vitre pour voir sous nos pieds une expérience intéressante. Même Margot, qui est restée le long du mur intérieur presque durant tout le temps que nous étions là-haut a eu le courage de marcher dessus. Je suis fière d'elle. Ce n'est pas évident de vaincre ses peurs.
Après notre descente, nous sommes allés au temple zojo-ji. Un très beau temple, pleins de petits jizo (divinités protectrices des enfants).

Nous avons repris le métro pour nous rendre à Ebisu, au temple Sengaku-ji qui rend hommage aux 47 ronins qui, malgré l'interdiction, ont vengé leur maître Asano, seigneur d'Ako, mort injustement. Ce fut un moment empli de recueillement. Ce temple dégage vraiment quelque chose de particulier. Nous avons visité le petit musée. Monsieur était déçu de ne pas avoir vu de sabre mais, dans l'ensemble, on y voit tout de même de belle pièce et on en apprend plus sur l'histoire de ces samouraïs qui se sont dévoués à leur maître, même après sa mort (on connaissait déjà un peu puisqu'on avait vu le film (romancé) "Les 47 ronins").

C'est reparti pour une tournée de métro, à destination de Shibuya.
Après avoir activé nos JR Pass et réservé notre train pour demain, petite photo du chien Hachiko et traversée du fameux carrefour le plus grand du monde. Impression familiale : il était plus petit que ce qu'on croyait.
Balade dans les rues.
Entrée dans les magasins de basket (on a vu des trop belles chaussures, avec Margot), dégustation d'une crêpe géante (il y avait un gâteau au tiramisu dans la mienne, en plus des fraises et de la chantilly) et petite séance de tambour dans une salle de jeu.

Retour à la maison en métro. Antoine a attrapé chaud : mal de tête et vomissements. Ca va beaucoup mieux ce soir mais il va falloir qu'on fasse plus attention.

Demain matin, cool aussi. On a décidé (pour ne pas se traîner les valises) de la déposer en gare de Ueno. Pour faire simple, après, on ira visiter le zoo.
Train pour le Mont Fuji à 15h15, en gare de Tokyo.
Je ne pense pas avoir le temps de vous écrire demain mais je vous enverrai des photos (des pandas ?) sur Instagram

Ja mata ne
A bientôt

1. Bonjour,
    Ouille pauvre petit loulou, j'espère que ça ira mieux pour ce mercredi!
    Es-ce que tu as fais un programme de ton voyage, histoire de savoir un peu à l'avance ce que vous avez décidé de faire et également pour éviter les mauvaise surprise d'un lieu fermé.
    Ja mata ne ;)

1. Bonjour,
      Je réponds un peu tard mais oui, nous avions "à peu près" un planning.
      Quand je dis "à peu près" c'est que j'avais étudié à l'avance tous ce que nous voulions voir pendant notre voyage.
      Comme nous faisions 2 passages sur Tokyo (dans 2 quartiers différents), nous avions programmé les quartiers que nous voulions voir dans la première partie ou la deuxième.
      Nous n'avons pas été rigides et nous nous sommes adaptés à nos envies du moment.
      L'important, c'était vraiment de se faire plaisir ;)