lundi 10 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Une nouvelle journée sur Tokyo et, franchement, on ne regrette pas d'être venus.

Hier, nous avions déjà battu un record de marche avec nos 23 km. Eh bien aujourd'hui, nous en avons marché 25. Plus d'un marathon en 2 jours !!!
Les fins de journée sont plutôt attendues. Le soir, on ne fait pas les malins :)

Le temps est magnifique. Il fait chaud mais, contrairement à mes craintes, nous supportons plutôt bien la chose. Nous buvons beaucoup (d'eau, bien sûr) et nous recherchons un maximum l'ombre.
Bilan : je n'ai pas fait une seule migraine depuis notre arrivée. Léger mal de tête hier matin mais tout est passé avec un ibuprofène. Je suis trop contente (j'avais tellement peur d'être handicapée à cause de ça et de pénaliser tout le monde). Pour l'instant, rien. Pourvu que ça dure ;)

Même aux informations, ils parlent de la chaleur exceptionnelle. C'est pour dire.

Programme du jour :
- Tsukiji et son marché au poisson
- Ginza, le quartier du luxe
- Marounuchi, là où habite l'Empereur et où se trouve la grande gare de Tokyo
- Ryogoku, le quartier des sumos
- Asakusa pour nos achats d'ustensiles de cuisine

Je reviendrai plus précisément sur chaque quartier à notre retour, avec des photos triées.

Tsukiji a été une belle expérience aussi bien olfactive :) que culturelle. Nous étions vraiment au milieu des japonais qui travaillaient (dans le métro aussi, d'ailleurs). Une petite déception parce que le marché des professionnel a déménagé à 3 km. Nous avons hésité à les parcourir mais, n'ayant aucune certitude d'être sélectionné pour la visite, nous avons renoncé et préféré continuer à nous balader dans le marché. Achat du jour : cacahuètes au wasabi et algues séchées aux graines de sésame (parce que le vendeur me les a faites goûter).







A Ginza, quartier du luxe, nous n'attendions rien de particulier. Arrivés sur place un peu trop tôt pour les riches, nous n'avons même pas vu de belles voitures. C'était quand même à voir.


A Marounuchi, nous avons fait 2 parcs (dont celui de l'Empereur) et nous avons aperçu le palais impérial. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare de Tokyo (pas la seule, mais la plus grande). Une galerie marchande se trouvant à l'intérieur, nous avons utilisé notre carte de métro pour rentrer. Mauvaise idée. Nous n'avons pas pu ressortir. La raison : il fallait payer pour sortir >:(
Repas pris dans le quartier puis direction le pont de nihombashi.









Ensuite, métro, pour nous rendre dans le quartier des sumos, à Ryogoku. A la sortie de la station de métro, nous voyons une pub avec des armures de samouraïs. Pub pour le musée Edo de Tokyo. Cool. Après avoir acheté une nouvelle bouteille d'eau, on part d'un bon pas vers le musée. Il est fermé le lundi :( On a donc fait le musée des sumos et opté pour finir la journée à Asakusa.
Là-bas, mon chéri a trouvé les couteaux de ses rêves. On a aussi trouvé deux, trois autres trucs et, si besoin, nous y retournerons pour les articles lourds, en fin de voyage.

Et voilà, c'est tout pour ce soir. On va manger et faire un gros dodo.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire