vendredi 21 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Ce soir, on dort à Hiroshima.

La journée d'hier a été une des plus tranquille de notre voyage avec seulement 12 km parcourus à pied.
Il faut dire que nous avions passé la matinée dans le train. Périple : Kyoto-Hiroshima puis Hiroshima-Miyajima.
Arrivés sur la magnifique île de Miyajima, nous nous sommes rendus au ryokan (hôtel traditionnel) dans lequel nous avions loué, pour déposer nos valises.
Une fois fait, nous avons trouvé un restaurant et goûté des anguilles.
Vu qu'il faisait super chaud (aux informations, il semble que ce soit exceptionnel, genre canicule), on a décidé de ce contenter du bas de l'île et de ne pas monter sur la bébé montagne En même temps, on commence à en avoir plein les pattes
Nous sommes allés sous le torii géant, visiter le sanctuaire attenant d'Itsukushima et nous promener dans le parc momijidani, avant de finir dans les rues commerçantes.
Le soir, au ryokan, nous avions réservé notre repas. Un kaiseki,  repas traditionnel japonais haut de gamme.
Je n'ai jamais mangé autant de plat au cours d'un repas. Je ne pensais même pas que mon estomac était capable d'avaler tout ça et pourtant, en quantité équilibrée et avec un goût extrêmement raffiné, nous nous sommes régalés. Franchement, si vous venez au Japon, ne passez pas à côté de cette expérience. Je n'ai pas fait de photos, ça ne se prêtait pas à l'ambiance mais chaque plat était aussi beau que bon.
Repus, nous sommes retournés nous balader dans les rues. Le soleil s'était couché entre temps mais, grâce à notre super appareil photo, nous avons pris des photos de nuit extraordinaires.
Je ne vous les mets pas maintenant. Comme je vous l'ai dit, il nous faut le temps de faire le tri donc ce sera pour notre retour en France.









Ce matin, traversée en bateau puis train jusqu'à retourner à Hiroshima. Visite de tous les lieux de mémoire dédiés au désastre de la bombe atomique. Ce fut une journée émouvante et, quelques fois, je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux.





Demain, nous prenons le train pour Tokyo. Dernier déménagement.
L'appartement de ce soir est super.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire