mercredi 19 juillet 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui, journée plus cool.
Ca ne nous a pas empêcher de marcher 20 km :))

Ce matin, réveil un peu moins matinal qu'hier mais quand même un peu.
Nous sommes allés visiter le sanctuaire shintoïste Fushimi-Inari Taisha, le sanctuaire aux 10000 Torii.
Je ne vais pas vous mettre toutes les photos que j'ai prises (elles sont sur Instagram) mais c'était beaucoup (beaucoup) plus grand que ce que nous avions imaginé.
Nous pensions voir quelques torii, faire un tour de 15 minutes et repartir.
Non. Nous avons mis une heure à monter jusqu'en haut du sanctuaire (ce que peu de gens font, vu le nombre de personnes croisées en haut).
Nous sommes arrivés là-haut, en nage. Je n'avais jamais transpiré des jambes à en avoir la sueur qui coule le long :o






Sanctuaire visité, nous nous sommes rendus au temple Tofuku-ji.
Le jardin était magnifique.
N'hésitez pas à y aller.









Après-midi détente, nous sommes rentrés à l'appartement pour déposer nos sacs à dos et nous sommes repartis manger et faire les boutiques.
Nous avons trouvé un restaurant d'okonomiyaki. Depuis le temps que je voulais goûter, je n'ai pas été déçue. Nous nous sommes régalés (Yakisoba, nouilles sautées, pour Margot qui n'aime pas les œufs)




Au détour des boutiques, pour finir sur un goût sucré, nous nous sommes achetés des petites tartelettes au  cheese cake (sauf Margot qui a voulu une énorme glace). Là encore, un régal. Tellement bon que j'en ai oublié de les prendre en photo (j'ai quand même pris la glace)

Ce soir, c'est notre dernière nuit à Kyoto. Demain, nous prenons le train pour Hiroshima. Nous dormirons dans un ryokan, à Miyajima.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire