mardi 10 mai 2016

Konnichiwa,
Le week-end est loin et il fut plein d'émotions.
Pour commencer, rando à la plage, sous le soleil et retour écrevisse (aïe).
Ensuite, comme prévu, détour par la case librairie et achat d'un nouveau livre, pour apprendre à parler japonais.
Celui-ci m'a semblé pas mal :

Premier chapitre, acquis.
La méthode est sympa. D'abord une histoire puis des explications et, enfin, une série d'exercices pour mettre en pratique ce qu'on vient d'apprendre. Après une séance de répétitions intensives, ma fille et moi sommes capables de dire bonjour et de nous présenter. C'est un bon début.
Samedi soir, on oublie le Japon et on file au Zénith de Nantes. Et là, ouah, ça décoiffe !!! Le concert des Insus est de loin le plus génial auquel j'ai jamais assisté. Jean-Louis, Louis et Richard n'ont pas été avares. Ils ont tout donné pour nous enflammer et la salle était chaude bouillante. Un grand merci à eux d'avoir, en partie, reformer ce groupe mythique qu'était Téléphone. Je suis fan depuis toute petite et jamais je n'aurais cru les voir sur scène. Encore merci.
Mais revenons au thème de ce blog, le Japon et la préparation de notre voyage de l'année prochaine.
Aujourd'hui, j'ai fini mon article sur le trajet entre la France et le Japon.
Vous pouvez le trouver ici.
J'espère que les informations que j'ai trouvé pourrons vous servir, si vous êtes, vous aussi, en pleine préparation.
C'est tout pour aujourd'hui.
Sayonara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire