lundi 2 mai 2016

Konnichiwa !
Et oui, me revoilà.
Comme je l'ai déjà dit, le plus gros du travail reste à faire.
Du coup, ce week-end, on n'a pas chômé. Et pourtant, c'était le 1er mai :))
Pour commencer, direction la librairie et achat d'un premier livre :

Internet, c'est bien mais feuilleter un livre, c'est pas mal aussi. Et puis, on peut écrire dessus alors que si t'écris sur ton écran...
Ce livre-là, il avait l'air pas mal et je l'avais déjà vu sur le site d'Anaïs et Pedro (deux marseillais un peu zinzins et pleins de bonnes astuces).
Et hop, à peine rentrée à la maison que je me lance dans la lecture.
Croyez-le ou pas, je ne l'ai pas lâché, jusqu'à la fin.
J'avoue, je n'ai pas tout tout tout lu mais, quand même, c'est vrai qu'il est bien fait.
Avant d'entrer dans le vif du sujet avec l'étude de chaque région, ce qu'il y a à faire, les différents styles de logements, les bons plans pour manger, pour se déplacer..., l'auteur nous présente le Japon sous un angle que je n'avais pas imaginé.
Ensuite, il se lance dans des descriptions détaillées et là, il y a de quoi faire (957 pages, quand même).
Aujourd'hui, Tokyo n'a (presque) plus de secret pour moi... sur le papier :))
Pleins de belles choses à voir et à faire en perspective.
Ca donne envie.
Autre chose, j'ai découvert qu'on mangeait super bien au Japon. Tout le monde le dit : ce livre, Anaïs et Pedro, Benoit d'Ici-Japon.com et encore pleins d'autres.
C'est cool parce que nous, ON ADOOORE MANGER :p
D'ailleurs, ce samedi soir, c'est mon chéri qui nous a régalé : Ramen au porc et aux champignons noirs. Avec les baguettes, s'il vous plait ;))
C'était super bon mais il va encore falloir s'entrainer, pour ne pas envoyer du bouillon partout quand on mange !!!
Aller, je vous laisse et je retourne à ma lecture. Objectif : dégrossir notre itinéraire.
A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire