dimanche 1 mai 2016

Il y a quelque temps, mon chéri m'a dit : "Moi, pour mes 40 ans, je ne veux pas faire de fête, je veux partir en voyage."
C'est bien beau tout ça mais le monde est grand. On va où ?
Après maintes discussions, en famille, quelques pistes sont sorties : la Nouvelle-Zélande, le Canada, les Etats-Unis et encore pleins d'autres lieux supers sympas. On avait le temps d'y penser, le voyage, c'est pour 2017, mais bon, il fallait quand même se décider.
On avait mis des trucs de côté aussi, parce qu'on a prévu de partir en été et que, dans certains coins, ce n'est pas la saison idéale. C'était le cas, pour le Japon. Les deux meilleurs moments pour partir, ce sont avril (et ses cerisiers en fleurs) et octobre (et ses couleurs de feu). En été, il fait chaud et humide. Lourd, quoi. Pas forcément glamour.
Et puis, il y a eu la Foire Internationale de Rennes. Sur le Japon, cette année. C'est pour ça qu'on y est allés :))
Ca nous a donné tellement envie, qu'en rentrant on s'est dit : "Ce serait quand même pas mal de partir là-bas.". C'est notre rêve depuis longtemps, si on ne le fait pas là, on n'est pas sûr de trouver une autre occasion. Et puis, on vit en Bretagne. Si on commence à avoir peur de la pluie... (Hi, hi, ce n'est pas vrai. Il ne pleut pas tant que ça en Bretagne. C'est juste pour que les touristes aillent sur les plages du sud, qu'on dit ça.)
Bref, pour nous, c'était devenu évident.
On va aller chez lui :
 Chez lui :
 Et aussi chez elle :
ON PART AU JAPON !

2 commentaires:

  1. Ca y est je sais .... pourquoi ce voyage au Japon !!!! Mais il faut qu' on s'appelle quand même! !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer