mercredi 1 juin 2016

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire un peu de japonais. J'ai profité d'attendre ma fille, pendant sa séance de sport, pour me rattraper.
J'ai appris à compter jusqu'à 19. Il faudra quand même voir un peu plus loin.
Je sais donner mon numéro de téléphone. On ne sait jamais, si je croise un beau mec !!! Je rigole... mon chéri, un peu moins ;)
Je connais les mois de l'année.
Je sais dire que je suis française et demander comment se dit un mot en français, en japonais et même en anglais et en allemand. Cool :))
J'ai surtout découvert que le japonais n'est pas si compliqué que ça à apprendre. Je ne parle pas de l'écrit, parce que là...
Par exemple, une fois qu'on connaît le nom d'un pays, on sait dire sa langue et son habitant. Concrètement, Furansu, c'est la France. Et bien Furansu-go, c'est le français (la langue) et Furansu-jin, le Français (l'habitant).
Je recommence avec le Japon : Nihon, Nihon-go et Nihon-jin.
Pour expliquer, go veut dire langue et jin, personne. Tu places ton mot derrière n'importe quel pays et hop, c'est parti. Bon, il faut quand même savoir dire le nom du pays en japonais :))
Et voilà, c'est simple. Tout n'est pas comme ça mais c'est quand même assez logique, dans l'ensemble.
J'espère que je vous aurai donné envie d'essayer. En même temps, si vous n'avez pas prévu d'aller au Japon, il y a peu de chance que ça vous serve. Mais bon, par plaisir d'apprendre, pourquoi pas.
Encore une soirée où je me coucherai moins bête. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire