mardi 1 novembre 2016

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Ca fait du bien une petite journée de repos en cours de semaine :)

Aujourd'hui, j'ai lu le livre que j'avais gagné.
Ben oui, depuis que je prépare notre voyage au Japon, je passe plus de temps qu'avant sur Facebook. Je suis tombée sur un concours organisé sur Asian Culture & Manga et, contre toute attente, j'ai gagné un des lots :)
Un manga. Cool, j'adooore.
Bon, d'accord, j'ai arrêté de compter les morts au bout de la cinquième page (c'est un manga seinen = destiné à plaire aux jeunes hommes). Beaucoup de violence mais j'ai quand même passé un agréable moment. L'histoire était originale et je me suis laissée embarquée.


En ce qui concerne le voyage, les recherches vont bon train.
Je suis sur une piste pour une location d'appartement sur Kyoto et, comme je l'avais annoncé, je nous garde une nuit de libre pour dormir dans un ryokan. J'en ai contacté certains. J'attends leur retour.
Nous avons trouvé comment réserver nos sièges sur le site d'ANA. Du coup, c'est fait :)
Je suis rassurée. J'avais un peu peur qu'on se retrouve séparés. C'est la première fois que les enfants vont prendre l'avion. Ca m'aurait embêté.
En fait, on sera ensemble. C'est chouette :)

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter le Parc Botanique de Haute Bretagne, situé sur la commune du Chatelier, au nord de Fougères.
Si le soleil n'était pas au rendez-vous, je m'attendais quand même à en prendre plein les yeux, comme au Parc Oriental de Maulévrier (que j'adore).
Nous avions attendu que les feuilles changent de couleur, dans l'espoir de faire de belles photos.
Grosse déception.
Le parc est immense mais on a l'impression qu'il est laissé à l'abandon. Des mauvaises herbes partout, une tondeuse autonome, tombée en panne de batterie au milieu de la pelouse et même la dame de l'accueil qui se gelait, sans chauffage !!!
Il y a un moment où il faut mettre les moyens, si vous voulez que vos clients soient satisfaits !!!
Un bon moment quand même car passé en famille et à l'extérieur (il faut profiter tant qu'il fait beau).
Nous ne risquons cependant pas d'y retourner. Personnellement, je déconseille.
Je vous mets quand même quelques photos.
Tout n'était pas moche. La nature est belle, au naturel :)



















Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire