lundi 24 octobre 2016

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde.

Ce soir, j'ai bien travaillé.
Il faut bien s'envoyer des fleurs, de temps en temps :)

Je suis allée voir les tarifs SNCF. Ou plutôt, j'ai essayé. Grr !!!
Ben oui, sur le site ils t'annoncent des ventes ouvertes, pour Ouigo, à partir de 9 mois avant la date du voyage.
Comment dire que j'étais un peu énervée lorsque je me suis rendue compte que les réservations pour février étaient ouvertes.
Oui, oui, FEVRIER. On ne part pas en février, nous !!! On part en JUILLET. Dans 9 mois, quoi !!! Cherchez l'erreur.

Du coup, décision a été prise de nous rendre à Paris en voiture.

Vu qu'on décolle le matin, à 9h20 et qu'on revient, le soir, à 19h45, on s'est dit qu'il serait peut-être judicieux de réserver des nuits d'hôtel près de Roissy.
Ce serait bête de se stresser parce qu'il y a des bouchons sur la route à l'aller, voire de louper l'avion.
Au retour, on sera sûrement contents de dormir un peu avant de reprendre la voiture.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Sachant que nous allions dormir à proximité de l'aéroport (donc mal), on est parti sur de l'hôtel de base, avec quand même de bons avis.
C'est pour 2 fois une nuit : pas besoin d'un hôtel de luxe.
En même temps, vu le prix qu'on paie, ça ne pourra pas être du luxe :)

On a réservé à l'hôtel Première Classe du Mesnil-Amelot.
40,32€ par nuit, non remboursable et sans les petit-déjeuners.
Petit-déjeuner : 5,90€ par personne (à réserver sur place).

Ce qui nous a plu :
- le tarif Ben oui, il faut être honnête, même si ça fait un peu peur tellement ce n'est pas cher :)
- Le fait que ce soit une chambre pour 4
- la réception ouverte 24h/24
- le petit-déjeuner, à partir de 6h
- le parking gratuit Et oui parce que le même hôtel, sur le site de l'aéroport, coûtait 99€ la nuit + 10€ de parking !!!
- la situation géographique A 10 minutes de l'aéroport = pas le stress des bouchons
- les avis des gens qui disent bien que ce n'est pas du luxe mais que les chambres sont propres et correctes
Peut-être que nous n'aurons plus le même avis une fois que nous aurons dormi dedans mais tant pis. Il fallait bien se décider.

J'en ai profité pour réserver le parking, pendant la durée du voyage.
Là, on n'a pas hésité longtemps.
J'ai regardé quelques sites de parking privés, en dehors de l'aéroport. S'ils sont moins chers que ceux de l'aéroport, j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires qui m'ont refroidis.
Certains sont contents, d'autres très mécontents.
On a préféré ne pas prendre de risque.
On a fait des économies sur l'hôtel, la voiture aura une belle place de parking, sur l'aéroport ;)
Coût du parking : 205€.

Et voilà, c'est fini pour ce soir.
Je vous mets la page des Dépenses à jour.
Je vais pouvoir aller mixer la soupe Petit message pour Magali, de la part de Damien. Il paraît que Ludo n'osait pas te le dire ;)

Ja mata ne
A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire