mercredi 19 octobre 2016

Mina san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Ca y est, ça commence à prendre forme.
Ce soir, réservation (en attente d'accord par la propriétaire) de notre premier appart sur Tokyo (quartier d'Asakusa), via Airbnb et de nos deux nuits en guesthouse, au Mont Fuji (Fujiyoshida), par Booking.com.
Je vous ai mis les tarifs sur la page des Dépenses.
Pour les quartiers, on a choisi Asakusa, à Tokyo. C'est un quartier calme qui me semble idéal pour commencer notre périple.
Au niveau du Mont Fuji, j'ai décidé de réserver à Fujiyoshida. Si on fait l'ascension, on est tout près du départ et si on ne la fait pas, il y a le tour d'un lac, un temple et le parc d'attractions Fuji Q Highland.
Plus de mal pour trouver un ryokan (hôtel traditionnel japonais). Soit il n'y a plus de disponibilité, soit les réservations ne sont pas encore ouvertes, soit ils n'ont pas de chambres pour 4 (et nous, on a envie de partager ce moment ensemble).
Je crois que je vais m'axer à trouver un appart à Kyoto, un autre à Hiroshima et celui du retour à Tokyo.
Je prévois de nous laisser une nuit de libre sur Kyoto. Si on trouve un ryokan, tant mieux, sinon, on pourra toujours se rabattre sur un hôtel standard.

C'est tout pour ce soir.
Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire