samedi 26 novembre 2016

Aaaah, non, non, je ne vous ai pas oubliés *o*

C'est juste que j'ai plusieurs projets en même temps et que je n'arrive pas à être partout à la fois.
Dommage. Des fois, ça serait pratique. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, ce n'est pas comme si j'étais un homme. Ah, ah ;)

Bon, en tout cas, ce n'est pas parce que je ne vous ai pas écrit que je n'ai pas continué à travailler sur notre voyage.
Même s'il n'y a pas eu grand chose, ça a quand même progressé.
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas évident de choisir un logement. Il y a tellement d'appartements que je passe toujours une bonne journée à mettre ceux qui me plaisent de côté et à, ensuite, les faire valider par Monseigneur.
Je plaisante :) Sur le Monseigneur, pas sur le temps passé.

Nous avons trouvé notre logement pour Kyoto, ainsi qu'une des deux nuits que nous passerons à Hiroshima.

En ce qui concerne Kyoto, nous serons dans le centre, à quelques centaines de mètres du quartier de Gion où se déroulera le Gion Matsuri, fête la plus réputée de Kyoto, lorsque nous y serons. La chance !!!
Nous ne voulions pas être juste dans ce quartier (ça doit faire du bruit, la nuit) mais nous ne voulions pas, non plus, en être trop loin.
Après une journée bien remplie, je ne suis pas sûre que nous aurions eu le courage de nous rendre là-bas, le soir, pour voir les chars défiler. Ca aurait été vraiment dommage. Là, je mets toutes les chances de notre côté. Un truc comme ça, ça ne se loupe pas !!!

Pour Hiroshima, ça s'est fait un peu par hasard.
Je vous avais sollicité, vous qui connaissez le Japon, pour savoir si vous pouviez me conseiller un roykan sympa et pas trop cher, sur Kyoto. L'un de vous (Jih Aine, pour ne pas le nommer) m'a demandé si j'étais focalisée sur Kyoto. Cette ville étant pour mois synonyme de Japon traditionnel, c'était là-bas que je pensais trouver, le plus facilement, chaussure à mon pied.
Jih Aine m'a parlé de Miyajima. Le ryokan où il a dormi était trop cher pour nous (+ 1000€ la nuit, à 4) mais, grâce à lui, j'ai regardé ce que je pouvais trouver dans le coin. Sur mon livre Lonely Planet, ils parlaient du ryokan Kikugawa. Je suis allée voir sur leur site et là, bingo
Eh oui, y'a encore des gens qui utilise ce mot ;)
Ce ryokan correspondait tout à fait à nos attentes.
Enfin, j'espère :)
Réservation faite, y'a plus qu'à.

Je vous mets la page des dépenses à jour.

Pour les logements, il ne nous manque plus qu'une nuit sur Hiroshima et cinq sur Tokyo.

Vous attendez certainement, aussi, mon dossier du mois, sur le riz.
Figurez-vous qu'il est fait depuis un bon moment.
Tout ce qui me manquait, c'était un peu de temps pour en faire,... du riz.
Ben oui, quand vous le lirez, vous comprendrez que ça ne s'improvise pas et, comme je voulais faire les choses bien, je vous prévois un petit documentaire sur sa préparation, en photo. Comment faire des photos si t'as pas le temps de faire du riz ? *o*
Pas d'inquiétude, mon dossier sortira avant la fin du mois (même si elle est proche).
J'ai prévu du riz demain :)
Ca nous permettra, dans le même temps, d'essayer le cuiseur à riz qu'on a acheté hier. J'espère qu'il fonctionne. Mon chéri a emmené le carton à la déchetterie ;) C'est ballot pour la garantie.

Une petite photo, pour la route, même si je ne sors pas ce soir :)
Parc de Maulévrier
Et voilà, c'est tout pour ce soir mais, si tout se passe bien, il y aura la suite demain.
Bonne fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire