lundi 17 avril 2017

Mina-San, Konichiwa
Bonjour tout le monde

En ce lundi de Pâques, un petit état des activités du week-end.

Vendredi, après un passage sur l'Ile de Nantes pour dire bonjour à l'Elephant des  Machines de l'Ile (Franchement, si vous passez sur Nantes, c'est un des sites incontournables à visiter. Le Musée est extraordinaire), direction le centre ville pour une petite balade.
J'adore Nantes (pas seulement parce que j'y suis née). C'est une ville lumineuse, verdoyante et accueillante. Je la trouve tellement plus agréable que Rennes (qui, à mon goût est bien trop grise et triste). Un petit détour par le Passage Pommeraye, la place du commerce, celle du Bouffay pour aller jusqu'à la cour du Château des Ducs de Bretagne (là aussi, si vous avez le temps, une belle visite à faire)... Nous ne sommes pas allés jusqu'au Jardin des Plantes mais lui aussi mérite. Bref, déambuler dans les rues, par une belle journée ensoleillée, c'était un régal (même s'il faisait un peu frais).
Pour finir, rendez-vous place Graslin pour aller récupérer nos yens. On est ressorti de là avec la sensation d'être super riches (c'était juste une sensation ; dommage). C'est vrai qu'on s'est retrouvé avec une belle liasse de billets dans la poche. Ça fait bizarre :)

Samedi, comme prévu, direction la Foire Internationale de Nantes avec, cette année, le Japon comme invité d'honneur.
Là, grosse déception.
On est tombé sur la même exposition que l'année dernière, à Rennes, en moins bien. Beaucoup moins bien.
L'exposition était plus petite et les vendeurs beaucoup moins nombreux.
Je vous mets quelques photos mais, franchement, ne pas y aller nous aurait fait économiser de l'argent.





Moi qui pensais peut-être trouver des nouvelles idées de visite pour notre voyage, je n'ai pas été déçue : il n'y avait aucun voyagiste, ni guide touristique.
A midi, nous avions prévu de manger sur place pour continuer la visite.
Eh bien à 12h30, nous étions sortis du parc des expositions (arrivés 10h, à l'ouverture !!!) et nous allions manger dans un super restaurant asiatique, Villa d'Or, à Rezé, histoire de nous remonter le moral ;)

Hier, après la chasse aux œufs, randonnée prévue au bord de la mer (objectif Mont Fuji)  mais, changement de plan en arrivant sur la voie rapide. Le nombre de voitures nous a dissuadé de poursuivre notre route. Finalement, demi-tour (Pas sur la voie rapide. C'est interdit !!!) et retour sur Vertou pour une balade allant du Parc du Loiry jusqu'aux Reigniers, en passant par Portillon.
Verdict : une belle balade d'une douzaine de kilomètres, passant par des coins que je ne connaissais pas alors que je suis de la région.

Aujourd'hui, journée plus calme et retour à la maison. Eh oui, il faut retourner au travail demain :'(

Profitez bien de votre fin de week-end et, si l'envie vous en prend, achetez mon livre et passez un bon moment ;)

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire