dimanche 28 mai 2017

Mina-san, Konichiwa
Bonjour tout le monde

Je sais, je sais, ça fait un moment que je n'ai plus écrit sur ce blog.
Mais ce n'est absolument pas parce que je ne pense pas à vous !!!
La preuve ? Je n'arrête pas d'aller vous chercher de belles photos sur Facebook pour vous les partager.
Alors ?
En fait, ce qui se passe c'est que je prends beaucoup de temps pour essayer de me faire de la pub, depuis que j'ai publié mon premier roman (une romance paranormale, young adult), et je vous assure que ce n'est pas facile. J'en passe des heures et des heures...
D'ailleurs, si ça vous tente, le lien, c'est par ici
Il y a aussi que la préparation du voyage est bien avancée. Du coup, je n'avais plus grand chose à vous raconter.
Ces dernières semaines, on a remit un coup de boost. Un peu de grain à moudre pour mon moulin...

Premier week-end de mai, nous sommes partis à Erquy, dans les Côtes d'Armor.
Le lien avec le Japon ?
Pas grand chose - j'avoue - si ce n'est que nous avons fait une randonnée de 19 km, histoire de nous mettre en jambe pour le Mont Fuji.
Certes, le dénivelé n'était pas le même mais il a quand même fallu marcher pendant 5 heures et finir par 2 bons kilomètres, pieds nus dans le sable.
On a dû enlever nos chaussures pour traverser un bras de mer (la marée était montée le temps de notre randonnée) et rejoindre la civilisation.
Bilan : marcher dans le sable, ça donne des mollets en acier.
Bilan 2 : Erquy, c'est super joli. Si vous êtes dans le coin, je vous recommande le chemin des douaniers.





Il y a 15 jours, on s'est réservé une journée pour faire le point sur le voyage et acheter nos billets de train.
On a listé ce qu'on ne voulait absolument pas louper sur Tokyo et on s'est réparti les choses sur la première ou la dernière partie du voyage. On a pris 2 appartements à 2 endroits différents de Tokyo, pour nos 2 séjours là-bas

J'ai compris que j'avais perdu mon chéri lorsque je lui ai posé une question et qu'il est sorti de la maison, sans même faire attention à ce que je lui disais. C'est un peu comme avec les enfants et l'école. Je n'arrive pas à le garder longtemps assis et concentré :)
Du coup, j'ai remis Kyoto à plus tard.
J'ai quand même réussi à obtenir ce que je voulais et organiser notre visite de la capitale nippone. C'est déjà pas mal.

Ensuite, j'ai acheté les JR Pass (4 pass adultes). Je vous ai mis le tarif sur la page des Dépenses.
On aurait certainement pu attendre un peu (histoire que le tarif baisse encore) mais, à force d'attendre, je ne voulais pas prendre le risque de le commander trop tard. Là, c'est fait. Y'a plus qu'à prendre le train.
J'ai aussi réservé un Pocket Wifi puisqu'on s'est dit que c'est lors de nos transferts que nous en aurions le plus besoin et que ce serait justement là que nous n'aurions pas celui de nos locations à disposition.
Pour le JR Pass et le Pocket Wifi, on a joué la sécurité du service en passant par Vivre le Japon. Tous les avis sont bons.
Depuis, on a reçu les bons d'échange pour les JR Pass et, normalement, le Pocket Wifi sera disponible dès notre arrivée à l'aéroport d'Haneda.

Semaine dernière, direction Cancale pour une autre randonnée sur le chemin des douaniers.
15 km pour celle-ci, sous une belle journée ensoleillée.
Les mollets commencent à être musclés (on fait aussi d'autres petites marches, entre les grandes). Espérons que le temps soit de la partie et que nous puissions gravir le Mont Fuji.
Réponse dans 1 mois 1/2.









Ce week-end, nous devions aller à St-Nazaire pour déposer 10 nouveaux livres au Cultura de Trignac, les 5 premiers étant partis comme des petits pains, en 3 semaines de temps. Chouette !!!

Vendredi soir, en prévision de ce déplacement, simulation de valise.
Tout le monde s'y est mis pour préparer les bagages et, ensuite, lister ce qui nous manquait.
Hier, nous avons donc arpenté les boutiques de St-Nazaire et dépensé utilement notre argent.
J'avais peur, sans liste, d'acheter tout et n'importe quoi, comme souvent.
Là, on a fait des achats, sans rentrer dans des délires, avec des trucs qui ne nous auraient jamais servi (du genre : on voulait acheter un sac de voyage supplémentaire alors qu'on en a un vieux - toujours utilisable - à la maison)
Bilan de ce samedi : valises complétées et livres immédiatement mis en rayon, à côté des auteurs que je lis habituellement. La classe !!!

Et voilà, on approche tout doucement de la date de départ et l'excitation monte de plus en plus.

Ah oui, j'oubliais. J'ai fait un petit jeu de vocabulaire auquel on joue presque tous les soirs.
J'ai imprimé une liste de mots et expressions sur des petits papiers (un côté en français, l'autre en japonais).
Les mots commencent à rentrer... en tout cas, pour moi et les enfants. Monsieur montre un certain manque d'intérêt pour ce jeu et je pense que ça va lui poser problème lorsque nous serons sur place. Quoique, j'ai compris : il compte sur moi pour traduire :)

Cette fois-ci, c'est fini pour aujourd'hui.
Bonne fin de week-end à tous et, si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d'appeler votre maman pour lui souhaiter bonne fête.

Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire