lundi 3 avril 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Grosse déconvenue en rentrant à la maison, ce soir.
Dans la boite mail, un message de JTB-Europe, le revendeur officiel des billets pour les visites du musée des studios Ghibli.
Si nous avions réservé des places, c'était en fait de manière virtuelle.
JTB-Europe nous annonce n'avoir obtenu AUCUNE place à vendre pour le mois de juillet !!!
Où sont les places, alors ?
Ils ne s'étendent pas sur le sujet. Dans d'autres branches JTB ou bien toutes restées au Japon, nous ne le saurons pas.
Pour nous consoler, JTB nous propose d'acheter un Tour. Un guide anglophone nous aide à prendre le train ou nous emmène en bus (comme si on ne savais pas le faire) et nous explique ce que nous allons voir dans le musée. Arrivés sur place, le guide n'entre pas dans le musée ET le trajet de retour n'est pas compris dans le prix.
Si nous en avions pour 76€ de visite en achetant les billets simples, le fait d'avoir un guide + un moyen de transport à l'aller (qui vont ne nous servir à rien), fait monter la note à 200€.
On est un peu (beaucoup) déçus de ne pas avoir eu nos places mais de là à multiplier le prix des billets par 2,6, ça laisse perplexe.
On se laisse le temps d'y réfléchir mais, pour l'instant, on a tendance à se dire que ces 200€ seront peut-être mieux investis ailleurs (une partie dans une des boutiques des studios Ghibli de Tokyo ou Kyoto, pour consolation, par exemple).
On essaiera aussi d'aller dans un combini Lawson (sans grand espoir). Ce sont eux qui vendent les places au Japon (pour une dizaine d'euros !!!)
En résumé : déçus mais pas résignés. Et puis, ce n'est pas ça qui va gâcher notre voyage ;)

Fin de l'aventure du jour.

Ja mata ne
A bientôt

1. Effectivement essayez dans un Lawson, pas besoin de s'y prendre 3 mois à l'avance et bien moins cher. Courage et puis les boutiques sont pas mal au cas où ;)