vendredi 6 janvier 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Le week-end est là et je m'aperçois que je ne vous ai pas annoncé le sujet de mon dossier du mois de janvier.
Comme ces dossiers sont censés me servir lorsque nous serons au Japon, j'ai choisi, pour ce mois-ci, de me documenter sur le thé.
Ben oui, on va en boire beaucoup là-bas alors autant déjà connaître les différentes sortes de thé qui existent au Japon et les goûts qui leurs sont associés.
Et voilà, y'a plus qu'à :)

Sinon, je viens d'aller sur Hyperdia et, ça y est, les horaires de train de juillet sont visibles.
Bon, ça fait peut-être déjà un peu qu'ils le sont. J'avoue que ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas vérifié. Mais la dernière fois que j'ai regardé, ils n'y étaient pas :p
Je vais donc pouvoir aller faire mes petits calculs pour savoir s'il faut que nous prenions des JR Pass de 15 jours ou de 3 semaines (en jonglant avec la SUICA Card du métro).
Du boulot en perspective avec, je pense, quelques prises de tête pour savoir ce qui sera le plus avantageux.

Il va aussi falloir que j'étudie le contenu de notre valise... et que je vois pour en acheter, des valises !!!
Les soldes arrivent. Je compte sur mesbagages.com pour faire de bonnes réduc :)
Pour les fringues, j'aimerais trouver des habits respirants mais sympa à porter. Pas des trucs de sport. A voir.

Mon petit mari vient de passer derrière moi et de voir que j'étais en train d'écrire. Pour faire suite à sa petite remarque comme quoi je ne pouvais qu'être en train de dire qu'il était merveilleux, voici : "Tu es merveilleux mon chéri".
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour passer un bon week-end :)
En même temps, si je ne pensais pas qu'il l'était, je ne passerais pas autant d'heure à lui préparer ce voyage.

Bon week-end à tous.


1 commentaire:

  1. Pour le JRPass il est vite rentable 370€ environ pour 14 jours (rien qu'à faire l'aller-retour Tokyo Kyoto c'est rentabilisé) de plus une fois activé tu peux t'en servir sur les lignes JR de tout le pays genre pour aller à Nara en partant de Kyoto par exemple et comme vous comptez aller jusqu'à Miyajima et Hiroshima le JRPass devient vite indispensable ^^
    Après si vous vous sentez l'âme aventurier il reste le bus de nuit c'est pas cher mais avec des enfants ça peut être long pour eux malgré que ce sont des voyages de nuit.

    RépondreSupprimer