mercredi 11 janvier 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Qui dit solde, dit : "Je regarde les valises".

J'avais déjà bien dégrossi ces derniers jours.

On hésitait entre Samsonite et Roncato, comme marque.
Samsonite n'a plus à faire sa réputation. Les avis des gens sont plutôt positifs et les vidéos-test assez parlantes (du genre une voiture qui roule sur la valise ou un homme qui saute dessus).
Roncato est une marque italienne. Nous avions été dans une bagagerie, au printemps dernier, et la personne nous avait plutôt bien vanté cette marque, moins chère que Samsonite et très résistante.

Les tarifs en promo de la Samsonite Firelite (modèle qui nous plaisait) réduisaient de beaucoup l'écart de prix entre les deux marques (par rapport au modèle Box de Roncato).
N'ayant trouvé aucun commentaire d'acheteur de Roncato, nous nous sommes décidés pour Samsonite.

Super promo sur Cdiscount, avant les soldes (450€ les 2 valises en taille 75).
J'ai joué, j'ai perdu.
Je pensais que les soldes allaient être plus intéressants et j'ai attendu ce matin pour le vérifier.
Mauvaise pioche.
L'offre de Cdiscount a disparu et les propositions des autres sites sont plus chères :(
J'avais l'intention d'acheter sur le site Mesbagages.com mais, finalement, les avis clients hors fianet (avis achetés) sont calamiteux (1 sur 5).
Grosse marche arrière. On abandonne Mesbagages.com.
Finalement, on en revient aux bonnes vieilles adresses de maman : commande passée sur le site de La Redoute.
-40% sur la valise (prix de départ vérifié et validé sur le site de Samsonite) + réduction en passant par le lien de notre banque (remboursement différé).
Prix total : 475€
C'est moins bien que 450€ mais c'est toujours mieux que 878€.
A ce prix-là, on ne les aurait pas achetées :)

Et voilà, valises achetées et page des "Dépenses" mise à jour.
En parlant de maman... et papa, j'ai fait livrer les valises chez eux.
C'est pratique d'avoir du monde pour réceptionner les colis, quand tu travailles. Je vais juste être obligée de les inviter pour les récupérer. Point de vue économies, je ne sais pas si j'y gagne. Heureusement que c'est bientôt mon anniv' Ca fait une bonne occasion :)

C'est fini pour ce soir.

Aah, non, ce n'est pas fini.
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas dit que les sacs de voyage des enfants étaient achetés.
On leur a pris des Eastpak, modèle Transverz M.
Pour Antoine, on l'a trouvé sur Zalando Privé (63€).
Aucune couleur ne plaisant à Margot sur cette vente, on a attendu un peu et on a fini par trouver le modèle qui lui plaisait, à 98€ sur Amazon.
Re-mise à jour de la page des dépenses.

Cette fois-ci, c'est fini ;)


Ja mata ne
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire