lundi 5 septembre 2016

Mina-san, konnichiwa
Bonjour tout le monde

Comme prévu, hier, "conseil de guerre".
Bon, avant, il y a eu l'opération "couvrir les livres". :'(
Je déteste ça. En plus, cette année, j'en avais le double !!! Deux enfants au collège = beaucoup (trop) de livres.
Pfff, j'ai quand même fini par en venir à bout.
Phénomène étrange : monsieur a disparu tout le temps de l'opération. Magie... je l'ai retrouvé après, devant la PS4 ;)


Donc, revenons au "conseil de guerre".
Si nous ne sommes pas rentrés dans les détails approfondis de ce que nous allions faire chaque jour, nous savons désormais où nous voulons aller et (à peu près) combien de temps nous voulons passer à chaque endroit.

- Tokyo : environ 5 jours
- Kyoto : 4 jours
- Nara : 1 jour
- Hiroshima : 2 jours
- Mont Fuji : 2 jours.

En comptant les temps de trajet (dont 2 jours en avion et 1 pour remonter d'Hiroshima), un voyage de 20 jours nous semble cohérent avec nos envies.
Ca nous laisse un delta de 3 jours pour ajuster.
Un voyage sans courir, avec un peu de repos avant de reprendre le boulot. Ben oui, il faut bien penser à ça, aussi... même si on n'a pas envie.

Ne manquait que la réponse pour les dates du Brevet, avant de regarder plus précisément les vols.
Et bien croyez le ou pas, elles ne sont pas encore fixées !!!
Début décembre. Pas avant. C'est la réponse que j'ai trouvée sur ma boite mail, en rentrant, ce soir.
C'est dingue ça.
Je fais comment, moi, si je veux acheter les billets d'avion avant ? Je croise les doigts pour que le Brevet ne tombe pas pendant notre voyage ?
Vraiment, là, je suis énervée.
Si je suis obligée de payer mes billets d'avion plus chers, à cause de ça... Grr >:(

Inspiration.
Expiration.
Inspiration.
Expiration.
Je respire calmement et je me calme.
Maintenant, je pense à quelque chose de positif.
Ca fonctionne :))

C'est vrai, c'est quand même cool. Ce voyage commence vraiment à prendre forme :)
Je suis sûre que ça va être top.
Je me sens comme une gamine quand j'y pense :))

Il reste tout de même des choses à faire. Beaucoup, en fait :)
Dans un premier temps, je vais me pencher d'un peu plus près sur les voyages en train et je vous ferai un petit topo dessus, dans la section "transport". Ce n'est pas clair pour moi et je n'aime pas ne pas tout comprendre.
Quelques personnes m'ont aussi posé des questions. Je vais me documenter et essayer de vous répondre au mieux.
J'ai aussi remarqué que la cuisine vous intéressait. Peut-être que je vais tester quelques recettes (même si je sais que je serai limitée pour trouver les ingrédients) et je vous en faire des retours.

Pleins de recherches et de tests en perspective. Le tout à partager avec vous :)
Et voilà, je suis contente.

Ja mata ne
A bientôt

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Nous sommes partis l'an dernier pour une 20 de jours, tout comme vous. Nous avions loué des appartement, pris un JRpass et beaucoup rit. Si besoin de " renseignements" pas de soucis. C'est un moment génial que de préparer le voyage :)

    RépondreSupprimer