lundi 1 août 2016

Coucou,

Ce week-end, pas trop de Japon... mais un peu quand même.
Il faut dire que les vacances sont finies. Eh oui, pas le choix :'((
Du coup, il a fallu que nous nous débarrassions des enfants. Non, non, n'appelez la gendarmerie. On les aime nous, nos chouchous. Ils sont juste chez Papy et Mamie :))
On aurait bien voulu les vendre à la Foire au boudin, mais ils n'ont pas voulu :))
On a trouvé une solution plus convenable : les emmener chez leurs grands-parents.
Donc, week-end dans le Morbihan, balade le long du canal de Nantes à Brest et barbecue en famille.
C'était sympa de revoir les enfants de mes cousins-cousines, après un an. Ils ont grandi :))

Il est où le Japon dans tout ça ? me direz-vous.
Et bien, mon oncle et ma tante nous ont demandé pourquoi nous avions choisi cette destination. Au fur et à mesure de la discussion, je me suis rendue compte qu'ils ne connaissaient pas la culture japonaise. A chacun ses centres d'intérêt.
C'est là que je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de faire, une fois par mois, un dossier documentaire sur un sujet bien précis. Ces articles nous permettraient d'avoir des bases, pour notre voyage mais aussi de vérifier, une fois sur place, si ces choses qui se disent, sur tout, sont vraiment vraies de vraies.
J'ai pensé commencer par les Sumos (parce qu'on en a parlé un peu). Attendez-vous donc, prochainement, à lire un article sur ces géants fascinants.

Sinon, je voulais vous présenter le nouvel arrivant de notre maison. Ou quand un pot blanc me croise avec un Posca à la main ;)

Il lui manque encore quelque chose (en plus de son petit nom).
Vous devriez le revoir sous peu.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire