mardi 14 février 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

Je me répète un peu (je l'ai déjà dit sur mon autre blog : Sarah Stergann) mais c'est vraiment bon d'être en vacances :)
A la découverte de l'Alsace, je me régale. Dans tous les sens du terme ;)

Un petit interlude, ce soir, pour vous parler de la St-Valentin, au Japon.
Il s'agit, au départ, d'une fête occidentale qui serait arrivée au Pays du Soleil Levant à l'initiative de chocolatiers. Les petits malins ;)
Là où ces commerçants ont bien joué leur coup, c'est que la St-Valentin se déroule sur 2 jours, au Japon, quand elle n'a lieu que le 14 février chez nous.

Le premier, le jour de la St-Valentin, ce sont les femmes qui offrent des chocolats et, en plus, elles en donnent à tous les hommes de leur entourage (famille, amis, collègues de travail...). Soit disant pour que tout le monde, même ceux qui n'ont pas de succès auprès des autres, reçoivent un cadeau. Il s'agit là de chocolats de "politesse" : le giri-choco. Le honmei-choco, lui, est offert à l'homme aimé et, dans l'idéal, il doit être fait maison et conditionné dans une petite boite en forme de cœur.

Un mois plus tard, le 14 mars, arrive le jour où les hommes doivent faire retour des chocolats reçus. C'est le White Day. Chaque femme ayant offert des chocolats reçoit des petites gourmandises (chocolats, petits gâteaux, chamallows...) mais aussi des cadeaux comme des bijoux et même de la lingerie :)

Et voilà, c'est fini pour ce soir.
JOYEUSE SAINT-VALENTIN A TOUS

Ja mata ne
A bientôt

dimanche 5 février 2017

Mina-san, konbanwa
Bonsoir tout le monde

J'espère que votre week-end s'est bien passé.

Pas trop le temps de bosser sur le voyage ces derniers jours car, comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis en pleine promo :)
D'ailleurs, n'hésitez pas à aller sur mon nouveau blog Sarah Stergann - écrivain et à aimer ma nouvelle page Facebook Sarah Stergann.

Toujours est-il que je vais finalement me pencher sur la location d'un pocket wifi.
En effet, vu qu'il y en a de disponibles dans toutes nos locations (ou presque), on avait abandonné l'idée d'en louer un supplémentaire.
Ce à quoi mon chéri vient de penser, c'est que lorsqu'on sera en transit entre deux logements, on n'aura plus rien. On se retrouvera donc à arriver dans une nouvelle ville, à y passer la journée, sans Internet.
Ça nous semble du coup indispensable d'en louer un.
Tuni Maal, dans Un Gaijin au Japon, parle de celui proposé par l'agence Vivre Le Japon. Je le trouve un peu cher par rapport aux autres offres que j'avais pu voir (88€ pour 20 jours) mais, s'il est de si bonne qualité que Tuni le dit, ça vaut peut-être le coup de mettre plus cher.
A étudier, donc.

En ce qui concerne le dossier du mois de février, je vous annonce que je n'aurai pas le temps d'en faire. Nous allons partir en Alsace pendant quelques jours, pour des vacances bien méritées et, comme je bosse aussi sur mon livre, ça risque d'être compliqué de sortir un dossier dans les temps.
Ce n'est que partie remise.
Bien sûr, si j'ai des informations à vous transmettre, je le ferai, comme d'hab' ;)
Je devrais aussi pouvoir vous mettre quelques photos d'Alsace (région que je ne connais pas du tout et qui semble très belle).

Et voilà, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Ja mata ne
A bientôt